Guilde du MMORPG Dofus établie sur le serveur Djaul

AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vous avez envie de voir ce que je fais dans ma vie ?

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Vous avez envie de voir ce que je fais dans ma vie ?   Jeu 27 Aoû - 0:46

[rien]

Dernière édition par Hooli le Jeu 25 Fév - 8:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
potio
Chêne Mou du Slip
Chêne Mou du Slip

Masculin Nombre de messages : 321

MessageSujet: Re: Vous avez envie de voir ce que je fais dans ma vie ?   Jeu 27 Aoû - 3:56

Sniff être majeur. Moi j'aime beaucoup cette idée. Et puis je trouves ça très juste. Je dormirai moins con tiens rendeer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous avez envie de voir ce que je fais dans ma vie ?   Jeu 27 Aoû - 3:59

sa c'est un discours de prof de management, un prof de philo n'a pas la meme definition loin de la. Razz
ceci dit, c'est loin d'etre faux, mais j'apelle pas vraiment sa la chance, plutot savoir saisir les opportunités et sa ce n'est pas de la chance vu que ce n'est pas le hasard qui le provoque? mais c'est interessant quand meme.

sinon si je me rapelle vaguement de la definition du hasard, de mon prof de philo c'est 2 evenement previsible qui se rencontre, je l'explique :
La tuile sur un toit qui est usé prete a tomber, les scientifique peuvent prevoir sa chute precisement, le pieton qui a un rdv marche a x kilometre a l'h on peut determiner sa position a l'instant T. Ce qui forme le hasard c'est la rencontre de ses 2 choses previsible, on ne peut pas prevoir que le pieton passera en dessous de la tuile et que la tuile lui tombe sur le crane.

Voila c'est beaucoup moins bien expliqué que mon prof de philo mais en meme temps ce n'est pas mon metier Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous avez envie de voir ce que je fais dans ma vie ?   Jeu 27 Aoû - 4:04

C'est juste une questions de point de vu et moi je suis d'accord avec ce prof de management
critical
Bworkette Cocue
Bworkette Cocue

Masculin Nombre de messages : 134

MessageSujet: Re: Vous avez envie de voir ce que je fais dans ma vie ?   Jeu 27 Aoû - 6:18

Je suis assez méfiant sur ce genre de choses et j'aime pas ce côté mystérieux.

En plus il faut être majeur.

On commence par un beau discours bien ancré sur le réel et on finit par un truc mystique ça me rappelle deux choses :

la voyance, et les sectes...

voilà, je ne cherche pas à etre cassant, c'est pas mon genre je donne juste mes impressions.
Enwei
Maitre Tengu

Masculin Nombre de messages : 1281

MessageSujet: Re: Vous avez envie de voir ce que je fais dans ma vie ?   Jeu 27 Aoû - 6:50

Oui pareil, d'un côté, j'ai toujours été curieux, donc j'ai envie de savoir, mais d'un autre coté, tout ça, ca cache quoi ? Le côté mystère me bloque, ça me parait bizarre...

J'ai dit bizarre ? comme c'est bizarre...

"People die if they are killed"

Enwei Ier le Naze
https://www.youtube.com/user/Einwey?feature=mhee
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous avez envie de voir ce que je fais dans ma vie ?   Jeu 27 Aoû - 8:03

critical a écrit:
Je suis assez méfiant sur ce genre de choses et j'aime pas ce côté mystérieux.

En plus il faut être majeur.

On commence par un beau discours bien ancré sur le réel et on finit par un truc mystique ça me rappelle deux choses :

la voyance, et les sectes...

voilà, je ne cherche pas à etre cassant, c'est pas mon genre je donne juste mes impressions.

J'aime bien cette analyse, c'est vrai que pour un boulot, être majeur est une aberration surtout parce que c'est contraire à la loi.
Le côté sectaire existe en bien des points dans bien des domaines, dofus pour ma tante et mon oncle est une secte. Qui définit secte S'il vous plait ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous avez envie de voir ce que je fais dans ma vie ?   Sam 29 Aoû - 0:13

[re rien]

Dernière édition par Hooli le Jeu 25 Fév - 8:14, édité 1 fois
critical
Bworkette Cocue
Bworkette Cocue

MessageSujet: Re: Vous avez envie de voir ce que je fais dans ma vie ?   Sam 29 Aoû - 19:56

Les relations virtuelles c'est assez particulier et parfois trompeur.

Un "ami virtuel" on le trouve sympa assez facilement des qu'il dit bonjour fait des blagues un peu de notre gout mais irl pas sur qu'on aurait été "ami" avec cette personne de la même façon car sur ce jeu une personne normale passe pour une lumière.

En plus à dofus il y a autre chose qui joue : la puissance du perso.
ce n'est pas une question d'intelligence ni de savoir jouer (ou savoir-vivre), c'est juste qu'on passe des centaines d'heures ou milliers d'heures à faire un truc abrutissant dans le but d'obtenir ce "respect" virtuel.

Quand je vois le pvp par exemple la tactique est moins importante que la map et des choses qui n'ont rien a voir avec le fait de savoir jouer ses sorts (les deux comptent quand même bien sur). On peut se glorifier d'etre "fort" dans certains cas et en être fier mais certains pvp(istes) ont surtout gagné de l'ego. Je pense a un representant au tournoi qui disait qu'il pouvait se permettre d'etre prétentieux vu son ratio de victoire en pvp. Ce que j'en pense c'est qu'en pvp il faut etre malin (un peu) mais surtout fourbe et bien stuff. Pas grand chose a voir avec le talent.

Vous vous demandez ou je veux en venir surement Rolling Eyes ... eh bien a quelque chose de simple, dofus n'est pas un jeu tres tactique ou strategique pourtant, j'ai toujours considéré le farm, les métiers, et le pvm comme un moyen de progresser en pvp et cela est toujours été ou presque ce qu'on entend par "il est fort" quand on parle de quelqu'un.
ça aurait du etre chouette, seulement il y a : le multi compte, les gens qui achetent des kamas, ceux qui insultent, etc...

J'en viens à une conlusion qui rejoins la tienne hooli : dofus n'est pas intéressant ni intellectuellement parlant ni socialement (pour se faire des amis). c'est juste quelque chose qui nous fait oublier le quotidien en nous faisant rêver et en flattant notre ego.

Invité

MessageSujet: Re: Vous avez envie de voir ce que je fais dans ma vie ?   Sam 29 Aoû - 20:43

je suis d'accord avec toi bien sur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous avez envie de voir ce que je fais dans ma vie ?   Dim 30 Aoû - 3:30

heu perso je recherche pas a flatter mon ego, juste a m'occuper ^^
Enwei
Maitre Tengu

MessageSujet: Re: Vous avez envie de voir ce que je fais dans ma vie ?   Dim 30 Aoû - 5:14

Idem, à m'occuper ET délirer

Ca me permet de "faire le Naze" quoi ^^'

Enwei Ier le Naze
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous avez envie de voir ce que je fais dans ma vie ?   Mar 27 Oct - 20:26

Au final, c'est quoi se djaul hooli?
Pourquoi ne pas nous le devoiler?
J'y est reflechit tout au long de la lecture de se post et sa me parais sectaire aussi.
Le faite, qu'en reponce a ceci tu dise " Quelqun peut me donner la definition de sectaire" me parais encor plus sectaire, parce que tu ne sous entend pas "non ce n'est pas une secte" mais " peut etre , sa depend de ta definition"

Bon , voila ma definition de secte, trouver sur internet ( Wikipedia):

Le mot secte a d'abord désigné soit un ensemble d'hommes et de femmes partageant une même doctrine philosophique, religieuse, etc. soit un groupe plus ou moins important de fidèles qui se sont détachés de l'enseignement officiel d'une Église et qui ont créé leur propre doctrine. Une secte peut aussi désigner une branche d'une religion, une école particulière. En ce sens, ce mot n'a rien de péjoratif.

Cependant ce terme a pris une dimension polémique, et désigne de nos jours un groupe ou une organisation, le plus souvent à connotation religieuse, dont les croyances ou le comportement sont jugés obscurs ou malveillants par le reste de la société. Généralement, les responsables de ces groupes sont accusés d'une part de brimer les libertés individuelles au sein du groupe ou de manipuler mentalement leurs disciples, afin de s'approprier leurs biens et de les maintenir sous contrôle, et d'autre part d'être une menace pour l'ordre social.

Pour moi le mot secte a plutot le sens du 2eme paragraphe

Donc maintenant revenons au sujet, ton post me fait carrement peur, je te l'admet, au debut j'ete curieux et tout mais c'est la fin qui me fais peur. J'ai l'impression que tu ne veut pas dire ce "job" comme pour nous attirer vers sa sans que personne puisse nous dire "ne le fait pas parce que ..." ou quelque chose comme sa.

Reponce d'un jeune garcon de 16 ans qui n'attend pas des reponce de politien ou on escive la question ( Chose faite par Hooli meme si la question n'ete pas poser directement ) mais qui attend une reponce, claire et net.

Si non dofus pour moi c'est un moyen de m'occuper aussi et si j'aime le PVP c'est parce que c'est un peu comme un sport , c'est a dire que tu t'entraine ( xp, et fais un stuff) pour gagner un match ( en locurance, un combat PVP)

"c'est juste quelque chose qui nous fait oublier le quotidien en nous faisant rêver et en flattant notre ego."
Je suis daccord avec le premiere partie mais pour le faite de flatter son ego, un boxer qui s'entraine pour gagner des match ne le fais que pour flatter son ego?
Miaow
Kralamour en chaleur
Kralamour en chaleur

Féminin Nombre de messages : 786

MessageSujet: Re: Vous avez envie de voir ce que je fais dans ma vie ?   Mer 28 Oct - 3:45

Hey j'ai rien dit sur ce post, j'me trouve pas bien en lisant tous vos trucs, alors j'dit juste a norb parceque son exemple me plait pas..

Un boxeur s'entraine pour gagner des matchs, où est l'interet de se tapper dessus devant une foule de gens qui sont abrutis pas les coups donnés et qui crient son nom, si ce n'est pour flatter son ego ?

Invité

MessageSujet: Re: Vous avez envie de voir ce que je fais dans ma vie ?   Mer 28 Oct - 12:56

Bon ok, je m'avoue vaincus par KO. J'adore flatter mon ego du coup ( Je suis assez fan du pvp )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vous avez envie de voir ce que je fais dans ma vie ?   Jeu 21 Jan - 10:30

[re re rien]

Dernière édition par Hooli le Jeu 25 Fév - 8:14, édité 1 fois
Pantheire
Bworkette Cocue
Bworkette Cocue

Masculin Nombre de messages : 108

MessageSujet: Re: Vous avez envie de voir ce que je fais dans ma vie ?   Dim 24 Jan - 9:36

critical
Bworkette Cocue
Bworkette Cocue

MessageSujet: Re: Vous avez envie de voir ce que je fais dans ma vie ?   Dim 24 Jan - 14:28

Je sais pas si je suis étroit d'esprit Hooli, je pense qu'on ne peut pas garder sa naïveté de l'enfance toute sa vie, ni son émerveillement des premiers jours pour chaque chose, même si notre ego peut nous faire imaginer le contraire.
(je me souviens bien de ta signature ou tu disais que tu ne serais jamais vieux car tu aurais toujours la capacité d'apprendre)

Je tiens quand même a faire remarquer que tu te sers de notre forum pour faire de la publicité pour ton activité "mysterieuse" alors que tu ne fais plus partie de la guilde.

Maitre Tengu

Masculin Nombre de messages : 1942

MessageSujet: Re: Vous avez envie de voir ce que je fais dans ma vie ?   Dim 24 Jan - 14:58

Je rejoins la pensée de crit et en plus, faire de la pseudo propagande pour la scientologie ou un délire psychotique du genre, très peu pour moi x)!
Mais bon hooli, tu peux toujours flood les autres guildes en essayant de varier un peu niveau synthaxe, ca accroche la xD !
Sur ceux ;) !
Enwei
Maitre Tengu

MessageSujet: Re: Vous avez envie de voir ce que je fais dans ma vie ?   Dim 24 Jan - 15:36

T'es vilain avec lui, on a pas encore de preuve que ce soit une secte !

*présomption de culpabilité xD*

Nan mais c'est clair que c'est louche quoi, si le sujet c'était :
Citation :
"Bon, dans ma vie j'veux faire bûcheron c'est super comme truc, si ça vous intéresse aussi vous m'contacter on monte une boite et on bûcheronne tout ce qu'on voit !!"

Y aurais pas de problème on aurais dit oui ou non direct, mais le fait de laissé l''aura de mystère, c'est peu engageant en plus d'être très louche, surtout que malgré la bonne entente qu'on peu avoir IG, il reste une méfiance quand même...

"Bonjour je suis une fille sexy de 21 ans et je cherche à faire connaissance avec de jeunes gens pour mieux vous trucider pouvoir se rencontrer. roger53anscamionneur@hotmail-fr si vous êtes intéressé =D"

Enwei Ier le Naze
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vous avez envie de voir ce que je fais dans ma vie ?   

Vous avez envie de voir ce que je fais dans ma vie ?
Page 1 sur 1