'Drago Dingos'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde du MMORPG Dofus établie sur le serveur Djaul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Modérer ce n’est pas si compliqué !

Aller en bas 
+4
punky-panda
Enwei
IBIZA
Dagi
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dagi
Admin
Admin
Dagi


Masculin Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Dans un petit village du 53 (Mayenne)
Date d'inscription : 09/03/2007

Modérer ce n’est pas si compliqué ! Empty
MessageSujet: Modérer ce n’est pas si compliqué !   Modérer ce n’est pas si compliqué ! EmptyVen 29 Jan - 6:38

Modérer ce n’est pas si compliqué !

Après une absence de plus ou moins un mois, et par conséquent une bonne journée sur le forum pour le mettre à jour, je me résigne enfin à écrire ce post qui pourra permettre de recruter des modérateurs pour me seconder dans ce rôle. Je vais essayer d’expliquer, pas à pas, les différentes actions de modération qu’on peut être amené à effectuer sur un forum, comment les réaliser, leur utilité mais aussi comment revenir en arrière en cas d’erreur ou de fausse manip’.
Après ça ce sera peut être vous le chef des modérateurs dingos et vous pourrez me traiter comme un sous-fifre ! ^^

Trèves de bavardage, on va commencer par expliquer quelques termes qui reviendront souvent dans ce post afin qu’on ait tous la même base pour plus de compréhension.

Points importants :
Le Site Internet : Et oui on ne l’appellera plus le forum car dans le panneau de configuration des modérateurs, ce terme n’a pas le même sens que celui qu’on lui donne habituellement. Il regroupera l’ensemble des sections suivantes :

  • Les Catégories : Ce sont des groupes réunissant plusieurs forums* portant un nom particulier. Exemple : La catégorie* « Drago’Professions » regroupe plusieurs forums* comme « Les métiers de Collecte », « Les Sculpteurs », dans lesquels se trouvent différents sujets* comme « Les Sculpteurs de baguettes », « Les Sculpteurs de bâtons » etc...

  • Les Forums : Ce groupe réunit les différents sujets* plus communément appelés : posts* ou topics*. Vous savez, ceux que vous aimez tant créer plutôt que de vérifier s’il n’y en a pas un traitant déjà du même sujet ^^ !
    Exemple : Dans le forum « Postulez, découvrez ! » on trouve plusieurs sujets* de membres voulant intégrer la guilde.

  • Les Sujets (Posts ou Topics) : Avant-dernier échelon de la structure, c’est là que l’on créer des sujets* pour entamer une discussion dans laquelle on échangera nos idées, nos avis, voir même nos humeurs parfois en répondant par des messages* ...

  • Les Messages ou Réponses : C’est la partie la plus vivante puisque c’est là que l’on discute, que l’on partage nos screens et photos ou qu’on raconte des co*n**r**s x).



Comme un schéma est parfois bien plus parlant que de longs discours, en voici un pour récapituler tout ça !

Modérer ce n’est pas si compliqué ! Post_d10

Bien, une fois ceci bien en tête, enchaînons sur les 4 Commandements du modérateur sur lesquels il faudra prêter serment pour intégrer les rangs.

Les commandements :

  • 1°) Polis et serviable tu seras quelques soient les circonstances !
  • 2°) Insultes et mots grossiers tu banniras de ton langage, autant que tes nerfs le pourront ^^.
  • 3°) Les fautes d’Orthographe tu corrigeras dans tes messages et ceux des autres membres si tu le peux.
  • 4°) De tes privilèges tu n’abuseras pas, sous peine d’être sanctionner !


J’insiste sur le dernier car vous aurez la possibilité de supprimer des messages voir des forums entiers ce qui en cas d'abus pourrait être néfaste au bon fonctionnement du forum. Sachez également que toutes les actvités de tous les modérateurs sont inscritent dans un "journal" que seuls les Administrateurs peuvent consulter ! Inutile donc d'accuser le voisin puisque l'on saura tout de suite qui dit vrai !

Les Privilèges

Entrons maintenant dans le vif du sujet... comment modérer.
Une fois nommé modérateur, vous aurez des privilèges/droits qui vous permettront de faire différentes choses plus ou moins importantes.

1er Privilège : La Commande Editer :

Modérer ce n’est pas si compliqué ! Post_d11

Vous la connaissez déjà puisque vous l’avez sans doute déjà utilisée pour vos propres messages ou posts.
En effet cette commande permet de rentrer dans la fenêtre de rédaction du texte afin, par exemple, de mettre à jour son message, corriger ses fautes d’orthographe ou modifier/supprimer un sondage que l’on aurait ajouté etc...
Ce qui change c’est que vous aurez la possibilité d’éditer les messages de tous les membres. Cela vous permettra de supprimer les insultes ou autres méchancetés qui pourraient porter atteinte à certains, de supprimer un lien vers un site dangereux, de corriger un lien « mort » ou encore supprimer une image dégradante et même, pour les plus courageux, corriger les fautes que certains auraient pû écrire.
Bref commande importante pouvant avoir de lourdes conséquences, donc ne pas faire tout ce qu’il vous passe par la tête avec ;).

2ème Privilège : La Commande Supprimer :
C’est cette petite croix noire à droite de la commande « éditer ».

Modérer ce n’est pas si compliqué ! Post_d11

Il vous sera donc possible de supprimer n’importe quel message de n’importe qui, attention donc à ne pas faire de bêtises. Rassurez-vous, si vous cliquez dessus sans le vouloir, un message vous demandera de confirmer la suppression. Il suffira donc de dire non.
Cette commande vous permettra de supprimer un doublon (deux messages identiques à la suite) ; attention toutefois à ne pas supprimer une candidature retravaillée comme cela pourrait être le cas dans « Postulez, découvrez » même si en général je préfère que les postulants éditent leur première candidature.
Elle sera utile aussi en cas de message de flood : inutile pour la conversation ou hors sujet. Dans ce cas préférez plutôt éditer le message et donnez la raison de sa modification. Exemple : [Modéré pour Flood].
Bref, commande à utiliser avec modération même si parfois c’est vraiment nécessaire ^^, genre pour éviter les posts à rallonge...

3ème privilège : L’Insersion de Sondage dans le forum de recrutement « Postulez, découvrez » :

Point très important sur ce privilège qui est celui qu’il faut le mieux encadré à mes yeux pour qu’il ne soit pas fait n’importe comment. Seul les modérateurs peuvent insérer des sondages et ce afin d’éviter d’avoir des incohérences dans ceux-ci.
Par exemple, un membre qui mettrait uniquement deux choix « Pour » ou un qui mettrait 36 choix ce qui rendrait le sondage très peu clair et qui disperserait les avis.

Pour ma part d’ailleurs je demanderais aux modérateurs de ne proposer que deux choix : Pour ou Contre. Le neutre étant de mon point de vue inutile de même que le vote blanc !
En effet si un membre n’arrive pas à se décider sur son choix et bien dans ce cas il ne vote pas et il attend de se faire une idée plus précise sur la candidature.
Par défaut, on fixera la validité du sondage à une semaine ; ce qui vous laissera le temps de pesez le Pour et le Contre. Ce temps de validité sera également le délai d’attente avant que le candidat ne puisse avoir de réponse définitive quant à son intégration par la Guilde. Evidemment si les votes vont tous très vite dans la même direction (que des Pour ou que des Contre), on pourra Accepter ou Refuser le recrutement sans devoir attendre les 7 jours.
Enfin une fois la candidature acceptée ou refusée il faudra Editer le post du candidat (il pourrait le faire lui même mais bon...) et insérer à la fin du titre du post la balise [Accepté] ou [Refusé].
Ps : (On pourrait écrire « Acceptée » mais pour moi c’est le candidat qui est accepté non sa candidature).

Bien, passons à la pratique.
Pour ajouter un sondage à un sujet* (ou post) vous devez commencer par éditer le message de son auteur, soit dans le cas présent, le candidat.
En bas de la fenêtre de rédaction du texte vous devriez voir deux barres horizontales nomées « Option » et « Ajouter un sondage ». Tout au bout de ces deux barres se trouve un « + ». Cliquez dessus pour déployer le menu contextuel qui va vous permettre d’ajouter le sondage.

Modérer ce n’est pas si compliqué ! Post_d12

Ensuite remplissez-le comme il suit :

Modérer ce n’est pas si compliqué ! Post_d13

  • Question du sondage : Pour ou contre son recrutement ?
    Essayez de garder cette phrase, ça permet d’uniformiser toutes les candidatures.
  • Choix du sondage : Pour
    Contre
    Simple, net et précis ces deux mots suffiront.
  • Sondage pendant : 7 Jours
    Ca laisse suffisamment de temps pour voter sans être trop long à attendre pour le candidat.
  • Choix multiple : Non
    Cette option n’est utile que pour certains sondages nécessitant des avis multiples, comme par exemple : « Quels sont vos familiers préférés dans Dofus », où là on pourrait permettre aux membres d’avoir plusieurs familiers favoris.
    Ici c’est : soit on est Pour, soit on est Contre. On ne peut pas être les deux sinon on n’en fini plus. Comme dit plus haut si on hésite on ne vote pas ou on donne une explication en répondant à la suite de la candidature.

    Au passage, même si l’on est Pour ou Contre on peut laisser un message expliquant son vote c’est ce qu'il y a de mieux à faire d’ailleurs hein.
    Le sondage est là pour permettre aux membres pressés ou ne souhaitant pas laisser de commentaires de donner leur avis sur la candid’ par le vote.


  • Annulation du vote autorisé : Oui
    Une fausse manip’ est vite arrivée et puis ; il n’y a que les c**s qui ne changent pas d’avis. ^^’


Tout ceci fait, validez en cliquant sur : « Envoyer »

PS : Si jamais vous avez fait une erreur dans le sondage, il vous suffit de le supprimer. Pour cela il faudra rééditer le message de candidature puis dans le bas du menu du sondage, il y aura une petite case à cocher sur la ligne : « Supprimer le sondage ».

Modérer ce n’est pas si compliqué ! Post_d14

Confirmez la suppression du sondage puis revenez au sujet de discussion.

Enfin il faudra rééditer le message encore une fois pour le refaire comme expliqué plus haut.

5ème Privilège : Déplacer, Supprimer ou Verrouiller un ou plusieurs forum(s) ou sujet(s) :

Pour effectuer ces opérations il faut rentrer dans le « Panneau de Contrôle de Modération » du forum. Pas évident à trouver ce panneau est pourtant très utile ! Il faut déjà entrer dans la catégorie* puis les forums* où se trouve les sujets* à supprimer, déplacer ou verrouiller. Une fois au bon endroit, descendez en bas de page jusqu’à apercevoir le texte suivant :

« Modérateurs
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum.
Vous pouvez modérer ce forum. »


Modérer ce n’est pas si compliqué ! Post_d15

Modérateurs est un lien vous permettant de voir qui sont les modérateurs.
En dessous ce sont une «sorte» de liste de vos droits en tant qu’utilisateur.
Cliquez sur modérer ce forum.
Vous arriverez sur une page comme celle-ci :

Modérer ce n’est pas si compliqué ! Post_d10

Les titres de tous les sujets* y sont, parfois sur plusieurs pages, avec à la fin de chaque titre une case que vous pourrez cocher pour choisir le sujet ou les sujets à modérer. Puis en bas de page les boutons : Supprimer, Déplacer, Verrouiller et Déverrouiller.

Pour supprimer un sujet (ou post), ainsi que tout son contenu (réponses des membres) il faut :
Sélectionner le sujet en question puis cliquer sur le bouton supprimer. Ensuite acceptez ou refusez la demande de confirmation puis cliquez sur « Revenir au Panneau de Contrôle de Modération ».
Cette action peut être utile en cas de doublon de sujet (ou post), ou pour supprimer un des deux sujets (ou post) traitant de la même chose en demandant aux membres si ça ne les gène pas auparvant tout de même.
Exemple de doublon : Un membre a posté deux fois sa candidature en créant deux sujets (ou post). Il faut choisir celui à supprimer et effectuer les opérations expliquées ci-dessus. Choisissez celui dans lequel il y a le moins de réponses ou alors verrouiller le si vous avez peur de mal faire.
Autre exemple : Deux posts traitent du même sujet : les screens de la version Dofus 2.0. Pareil, là aussi vous pouvez supprimer celui qui à la moins de succès ou le verrouiller.

Pour verrouiller un sujet (ou post), et interdire ainsi aux membres de répondre à la suite il faut :
Sélectionner le sujet (ou post) en question puis cliquer sur le bouton verrouiller. Ensuite acceptez ou refusez la demande de confirmation puis cliquez sur « Revenir au Panneau de Contrôle de Modération ».

Pour déverrouiller un sujet, et autoriser ainsi aux membres de répondre à la suite il faut :
Sélectionner le sujet (ou post) en question puis cliquer sur le bouton déverrouiller. Ensuite acceptez ou refusez la demande de confirmation puis cliquez sur « Revenir au Panneau de Contrôle de Modération ».

Pour déplacer un sujet (ou post), ainsi que tout son contenu (réponses des membres) il faut :
Sélectionner le sujet (ou post) en question puis cliquer sur le bouton déplacer.
Dans la fenêtre qui s’ouvre choisissez dans quel forum* vous souhaitez le transférer. Cochez la case « Laissez un sujet-traceur dans l’ancien forum », si vous souhaitez indiquer à l’auteur que son sujet a été déplacé. Il pourra cliquer dessus, ce qui le redirigera vers son nouvel emplacement.

Modérer ce n’est pas si compliqué ! Post_d16

PS : De préférence ne cochez pas cette case car ça a pour défaut de créer un doublon ^^. L’auteur retrouvera forcément son sujet de toutes façons... ce n’est pas un forum immense. Puis logiquement comme il ira voir les posts où il y a de nouveaux messages (et qu’il aura sans doute des réponses dans son post) il finira par le retrouver et voir qu’il a été déplacé.


Voilà je crois que tout y est, au pire j’éditerai pour faire les mises à jour ^^.
Si vous avez des questions, postez-les à la suite, j’essaierai d’y répondre.
Pour les intéressés pour les postes de modérateurs qu’ils prêtent serment sur l’honneur et qu’ils m’offrent un Dofus Turquoise ! :loOl:
Ou plus simplement qu’il me le demande ici aussi =) !

A plus les supers dindons !
Revenir en haut Aller en bas
https://drago-dingos.forumactif.fr
IBIZA
Kralamour en chaleur
Kralamour en chaleur
IBIZA


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 32
Localisation : DTC =P
Date d'inscription : 17/10/2009

Modérer ce n’est pas si compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Modérer ce n’est pas si compliqué !   Modérer ce n’est pas si compliqué ! EmptyVen 29 Jan - 8:54

*Offre un parchemin à Dagi*

"Plus de 6 ans d'expérience sur les forums forumactif. Ibi est très actif sur le forum aussi, il ne spam pas aussi bien que Dagi mais il n'est pas loin ! ;o
Puis le rang de modérateur sur les forums me connait.
Enfin il faut un bourreau comme moi quoi :].
Nah surtout que Dagi donne un tutu donc... *sifflote*

Il y aura juste le 3ème commandement qui me fera défaut =/".
Revenir en haut Aller en bas
Enwei
Maitre Tengu
Enwei


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 34
Localisation : par Satellite
Date d'inscription : 21/08/2008

Modérer ce n’est pas si compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Modérer ce n’est pas si compliqué !   Modérer ce n’est pas si compliqué ! EmptyVen 29 Jan - 13:20

*Passe devant une Boatalettr et s'arrête pour y déposer un pli de la plus haute importance.*

"Comme l'énergumène venant d'une île étrange et lointaine qui a posté avant moi, je sillonne des forums depuis plusieurs années, m'intéressant autant que possible à leur fonctionnement (le poste de modérateur permettra d'en savoir plus à ce sujet).

Je n'ai pas encore d'expérience comme modérateur, mais vu que ce forum est plutôt tranquille niveau modération, je me suis justement dit que ça pourrait être une opportunité d'apprendre gentiment...

Je suis D'D depuis pas loin d'un an et demi maintenant, je pense avoir montré suffisamment de qualité IG et sur le forum concernant surtout mon coté calme (les p'tits boulays, j'préfère les casser gentiment plutôt que de m'énerver sur eux, ça n'sert à rien puis c'plus marrant de les voir s'énerver x') ), et ma relative bonne écriture (remerciement particulier au correcteur orthographique, mais pas que...), ainsi que ma bonne entente avec tout le monde (sert à rien de s'embrouiller dans un jeu...).

J'ai aussi montré mon intérêt d'améliorer le forum (Cf ICI et ICI + les MP à Dagi, que seul lui pourra confirmer s'il s'en souvient x') )

Et enfin, je peux me vanter d'être le plus actif du forum avec plus de 1000 messages et 25% de la quantité totale de messages sur celui-ci(j'savais bien que ça me servirait un jour !). En gros ça veut dire que vous avez une chance sur 4 de tomber sur moi ici... Les Nazes vaincront ! Modérer ce n’est pas si compliqué ! 269844

(Erf, du coup mon post n'est pas si court que ça...) Enfin bref, tout ça pour dire que je pense avoir pas mal de qualité pour devenir modérateur du forum x)

Merci de m'avoir lu..."

J'ai pas de tutu par contre xD


Dernière édition par Enwei le Sam 30 Jan - 6:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Einwey?feature=mhee
punky-panda
Kralamour en chaleur
Kralamour en chaleur
punky-panda


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : Dingos land
Date d'inscription : 08/05/2009

Modérer ce n’est pas si compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Modérer ce n’est pas si compliqué !   Modérer ce n’est pas si compliqué ! EmptySam 30 Jan - 3:39

Désolé Enwei mais on ne peut pas cumuler 2 rangs en même temps (King of Nazes et Modérateur) geek
Non je rigole !! C'est vrai que vous 2 (Enwei et IBI) vous avez du talent forumatique (un mot 100% punky), mais moi aussi je veux devenir modérateur comme ça je pourrais supprimer vos postes de floodisme et de nazisme !

Cdt


Edit: La prochaine fois que tu me corrige une faute, indique la moi avec une couleur différente et si c'est possible aussi tu m'indique pourquoi, parce que je veux vraiment améliorer ma langue française !!


Dernière édition par punky-panda le Mar 2 Fév - 3:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pantheire
Bworkette Cocue
Bworkette Cocue
Pantheire


Masculin Nombre de messages : 108
Age : 27
Date d'inscription : 09/03/2007

Modérer ce n’est pas si compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Modérer ce n’est pas si compliqué !   Modérer ce n’est pas si compliqué ! EmptySam 30 Jan - 8:31

Joli boulot Dagi.
Comme BJ n'a pas l'air de vouloir postuler, je le designe d'office, histoire de lui faciliter la vie en recrutement.
Combien il en faudrait de modo ?
Sinon, je postule également ce qui après tout parait logique, na ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Enwei
Maitre Tengu
Enwei


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 34
Localisation : par Satellite
Date d'inscription : 21/08/2008

Modérer ce n’est pas si compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Modérer ce n’est pas si compliqué !   Modérer ce n’est pas si compliqué ! EmptySam 30 Jan - 10:20

BJ est déjà modo il me semble
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Einwey?feature=mhee
BJ
Dragon Cochonou
Dragon Cochonou
BJ


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/09/2008

Modérer ce n’est pas si compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Modérer ce n’est pas si compliqué !   Modérer ce n’est pas si compliqué ! EmptyDim 31 Jan - 8:33

Oui modo je le suis deja.
Mais c'est gentil à panth de me représenter quel honneur.
J'aimerai juste dire que choisir des modo's devrait se faire en groupe pour éviter toute polémique. Après ce n'est que mon avis mais je pense que certains le seront bien dans ce rôle comme d'autres ne le seront pas.
Voilà j'ai fait mon petit message qui posera certainement encore problème, sur ce je suis dispo souvent. :) Bzz
Revenir en haut Aller en bas
Dagi
Admin
Admin
Dagi


Masculin Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Dans un petit village du 53 (Mayenne)
Date d'inscription : 09/03/2007

Modérer ce n’est pas si compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Modérer ce n’est pas si compliqué !   Modérer ce n’est pas si compliqué ! EmptyLun 1 Fév - 10:38

BJ a écrit:
J'aimerai juste dire que choisir des modo's devrait se faire en groupe pour éviter toute polémique. Après ce n'est que mon avis mais je pense que certains seront bien dans ce rôle comme d'autres ne le seront pas.
Oui dans un sens tu as raison mais ce n'est pas comme s'il y avait foule pour ces postes. Et puis on peut leurs donner les droits mais on peut leurs retirer aussi !
Tous les candidats seront à l'essaie durant un certain temps et je me garde le droit de supprimer n'importe quand ceux qui auraient faillis au règlement ! Mais je suis persuadé qu'il n'y aura pas de problème.

Enwei je viiens confirmer tes dires comme quoi tu t'es beaucoup investis dans la guilde et plus particulièrement sur le forum. Tu m'as souvent informé de bugs ou de fautes d'orthographe qui trainaient à divers endroits du forum et tu as même proposé des améliorations comme les noms des rangs ! Et oui Kralamour en chaleur c'est de lui Razz.

Bien j'ai donc l'honneur de vous présenter les nouveaux modérateurs.
  • Enwei
  • Ibiza
  • Makeo
  • Pantheire (même si tu l'étais déjà x))

Faites bon usage de vos droits et n'hésitez pas à poser vos éventuelles questions, j'essaierai de vous y répondre.

Allez, allez on les encourage là ! *Applaudissements et cris de joie des fans*
Revenir en haut Aller en bas
https://drago-dingos.forumactif.fr
punky-panda
Kralamour en chaleur
Kralamour en chaleur
punky-panda


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 35
Localisation : Dingos land
Date d'inscription : 08/05/2009

Modérer ce n’est pas si compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Modérer ce n’est pas si compliqué !   Modérer ce n’est pas si compliqué ! EmptyLun 1 Fév - 11:48

Modérer ce n’est pas si compliqué ! 14171

Modérer ce n’est pas si compliqué ! 861937
Revenir en haut Aller en bas
Enwei
Maitre Tengu
Enwei


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 34
Localisation : par Satellite
Date d'inscription : 21/08/2008

Modérer ce n’est pas si compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Modérer ce n’est pas si compliqué !   Modérer ce n’est pas si compliqué ! EmptyLun 1 Fév - 15:32

TREMBLEZ, PAUVRES MORTELS !
FUYEZ, PAUVRES FOUS !
ENWEI Ier, ROI DES NAZES
ARRIVE AU POUVOIR !


*Fuis sous les jets de pierres...*


Merci Dagi quand même x')


Dernière édition par Enwei le Lun 1 Fév - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Einwey?feature=mhee
IBIZA
Kralamour en chaleur
Kralamour en chaleur
IBIZA


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 32
Localisation : DTC =P
Date d'inscription : 17/10/2009

Modérer ce n’est pas si compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Modérer ce n’est pas si compliqué !   Modérer ce n’est pas si compliqué ! EmptyLun 1 Fév - 15:43

*Vend un stock de pierre*

Oyé oyé 10 kamas la pierre ! Venez abattre la cible en mouvement. ;p
Revenir en haut Aller en bas
Agix
Dragon Cochonou
Dragon Cochonou
Agix


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 31
Localisation : Montréal, Québec, Canada
Date d'inscription : 05/10/2009

Modérer ce n’est pas si compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Modérer ce n’est pas si compliqué !   Modérer ce n’est pas si compliqué ! EmptyLun 1 Fév - 17:45

J'suis content de ne pas être modo juste pour le nom en brun. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modérer ce n’est pas si compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Modérer ce n’est pas si compliqué !   Modérer ce n’est pas si compliqué ! EmptyMar 2 Fév - 9:21

C'classe le brun, puis comme j'ai la gastro ça ne me dépayse pas trop ! x')
Revenir en haut Aller en bas
Dagi
Admin
Admin
Dagi


Masculin Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Dans un petit village du 53 (Mayenne)
Date d'inscription : 09/03/2007

Modérer ce n’est pas si compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Modérer ce n’est pas si compliqué !   Modérer ce n’est pas si compliqué ! EmptyJeu 4 Fév - 18:19

Makeo a écrit:
C'classe le brun, puis comme j'ai la gastro ça ne me dépayse pas trop ! x')
Tu préfères une autre couleur ? Genre Vert Caca d'Oie ? x)
Revenir en haut Aller en bas
https://drago-dingos.forumactif.fr
IBIZA
Kralamour en chaleur
Kralamour en chaleur
IBIZA


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 32
Localisation : DTC =P
Date d'inscription : 17/10/2009

Modérer ce n’est pas si compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Modérer ce n’est pas si compliqué !   Modérer ce n’est pas si compliqué ! EmptyVen 5 Fév - 8:27

Rose bonbon des Dingo's gayzou's ? <3
Car the non stop ibiza ! =p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modérer ce n’est pas si compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Modérer ce n’est pas si compliqué !   Modérer ce n’est pas si compliqué ! EmptyVen 5 Fév - 9:11

oué non marron c'bien x)
Revenir en haut Aller en bas
yyyyggdrasill-legacy
Maitre Tengu
yyyyggdrasill-legacy


Masculin Nombre de messages : 1942
Age : 35
Localisation : Grotte DC ou Laby DV
Date d'inscription : 26/05/2009

Modérer ce n’est pas si compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Modérer ce n’est pas si compliqué !   Modérer ce n’est pas si compliqué ! EmptyVen 19 Fév - 5:44

Etant beaucoup plus disponible actuellement que je ne l'ai été récemment, du fait d'un projet tutoré harassant, si il y a un besoin d'un autre modo sadique comme ibi, je veux bien, et je promets au peuple de pas flooder comme l'a fait ibi a ses débuts :p !
1 ibi, c'est bien, 1 drasill, c'est mieux x) !

Ps: Je serai un modo particulièrement soucieux de l'orthographe de notre belle langue maternelle :) !
Revenir en haut Aller en bas
Enwei
Maitre Tengu
Enwei


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 34
Localisation : par Satellite
Date d'inscription : 21/08/2008

Modérer ce n’est pas si compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Modérer ce n’est pas si compliqué !   Modérer ce n’est pas si compliqué ! EmptyVen 19 Fév - 6:14

ben j'suis pas sur qu'il y ai besoin de plus pour l'instant, il y a eu 3 promotions, Ibi, Makeo et moi en plus des 2.5 modérateurs déjà présent (Panth l'était mais ne le savais pas apparemment x') ).

Je pense que t'arrives un peu tard, d'ailleurs tu n'as fait que poster sur des vieux sujets là x')
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Einwey?feature=mhee
yyyyggdrasill-legacy
Maitre Tengu
yyyyggdrasill-legacy


Masculin Nombre de messages : 1942
Age : 35
Localisation : Grotte DC ou Laby DV
Date d'inscription : 26/05/2009

Modérer ce n’est pas si compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Modérer ce n’est pas si compliqué !   Modérer ce n’est pas si compliqué ! EmptyVen 19 Fév - 6:28

Ma candidature est conservée le cas échéant si il y a besoin d'un renouvellement, j'ai pas posté avant puisque je pouvais pas me co des masses sur le fofo :) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modérer ce n’est pas si compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Modérer ce n’est pas si compliqué !   Modérer ce n’est pas si compliqué ! EmptyVen 19 Fév - 6:48

Non plus besoin de modo , ibi fait déjà tous les trucs rapide et moi j'me tape tous les trucs long et chiant x')
Revenir en haut Aller en bas
IBIZA
Kralamour en chaleur
Kralamour en chaleur
IBIZA


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 32
Localisation : DTC =P
Date d'inscription : 17/10/2009

Modérer ce n’est pas si compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Modérer ce n’est pas si compliqué !   Modérer ce n’est pas si compliqué ! EmptyVen 19 Fév - 7:25

J'suis pas sadique moi =°

Bon pas contre tu flood trop forum, donc il va avoir d'la censure =P
Mouwahahahhhh !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modérer ce n’est pas si compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Modérer ce n’est pas si compliqué !   Modérer ce n’est pas si compliqué ! EmptyVen 19 Fév - 7:30

Pour une fois que c'pas toi qui flood ibi x'(
Revenir en haut Aller en bas
IBIZA
Kralamour en chaleur
Kralamour en chaleur
IBIZA


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 32
Localisation : DTC =P
Date d'inscription : 17/10/2009

Modérer ce n’est pas si compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Modérer ce n’est pas si compliqué !   Modérer ce n’est pas si compliqué ! EmptyVen 19 Fév - 7:32

Moi je flood pas ;)

Car ma culture est infinie et mes références aussi !
Je partage donc ceci avec vous <3
Revenir en haut Aller en bas
yyyyggdrasill-legacy
Maitre Tengu
yyyyggdrasill-legacy


Masculin Nombre de messages : 1942
Age : 35
Localisation : Grotte DC ou Laby DV
Date d'inscription : 26/05/2009

Modérer ce n’est pas si compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Modérer ce n’est pas si compliqué !   Modérer ce n’est pas si compliqué ! EmptyVen 19 Fév - 7:39

Ouais tiens pareil !

Et au passage Sig Vis Pacem, Para Bellum !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modérer ce n’est pas si compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Modérer ce n’est pas si compliqué !   Modérer ce n’est pas si compliqué ! EmptyVen 19 Fév - 7:40

Alors partages des trucs intéressants , sa changera :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modérer ce n’est pas si compliqué ! Empty
MessageSujet: Re: Modérer ce n’est pas si compliqué !   Modérer ce n’est pas si compliqué ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modérer ce n’est pas si compliqué !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
'Drago Dingos' :: Info'Dingos :: Forum Infos à votre écoute...-
Sauter vers: