'Drago Dingos'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde du MMORPG Dofus établie sur le serveur Djaul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouveau mode de recrutement !

Aller en bas 
+2
Popov
Drungs
6 participants
AuteurMessage
Drungs
Tofoune Rasée
Tofoune Rasée



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 14/04/2014

Nouveau mode de recrutement ! Empty
MessageSujet: Nouveau mode de recrutement !   Nouveau mode de recrutement ! EmptyVen 18 Avr - 13:12

Donc je vais vous proposé mon idée sur un mode de recrutement plutôt pas mal.

Donc il faut 5 recruteur qui eux chercherons les perles rare (les autres membres peuvent chercher aussi),

Le rôle de recruteur :

le recruteur doit tout savoir sur la guilde, tout d'abord, le bizut (le futur membre p-t) demande de passé un entretien avec un BD ou recruteur ou meneur ^^ .

L'entretien sert a savoir comment s'exprime le bizut, le recruteur doit lui posé des question tel que si il joue moncompte ect ect savoir des chause sur lui.

Une fois l'entretien fini, le recruteur doit jugé si le futur bizut es apte a passé a l'étape suivante.

Si il es apte, le recruteur doit désigné un Parrain,

15 place de parrain, je pense proposé le rang de Mentor pour les parrain ^^

ainsi le parraint attribué, il doit organisé des sortie avec le bizut lui donné quelque conseil pour sa candid', lui présenté les membres ect

La période de parrainage dure au minmum 1 semaine à quand il veut xDD

Une fois que le parrain éstime que le bizut es apte a poster sa candid', celui ci peut enfin la poster ^^

voila ce que je pense plutot pas mal c'est un post vite fait hein a vous d'amélioré les chause qui vous semble a amélioré

Maintenant la refonte des grade :

5 place en recruteur

15 Place en mentor, toute les mules en larbin

Tout les nouveaux de la guilde, Apprentie

Au bout de 1 mois d'ancienneté il peut choisir un autre rang que BD ou meneur lui propose.

Mascotte: rang demander sur un post sur le forum accepté par tous pendant un moment a déterminé, (c'est pas un rang fixe)

pareil a vous de juger si sa vous semble pas mal ^^

ET oui je propose un zaaps guilde ou la guilde se rejoins, je choisi le Zaaps koalak !!

sa permet au gens qui glandent de squatter au zaaps et pour le bizut de recontré quelque membres

et j'ai failli oublié la pannoplie du bizut pour le reconaitre je propose en cape la Guenille et en coif la coif du Ploukosse

Voila voila ^^ cété une petite idée voila tout !! partagé vos commentaire et vos réfléxion, vos améioration si vous aver des idées aller y !!
Revenir en haut Aller en bas
Popov
Bworkette Cocue
Bworkette Cocue
Popov


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 08/03/2014

Nouveau mode de recrutement ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode de recrutement !   Nouveau mode de recrutement ! EmptyVen 18 Avr - 14:21

wow j'aime notre façon de recruter pas candi xD
Revenir en haut Aller en bas
fred-the-tenebreux
Dragon Cochonou
Dragon Cochonou
fred-the-tenebreux


Masculin Nombre de messages : 185
Age : 34
Localisation : zaap wabbits
Date d'inscription : 15/08/2012

Nouveau mode de recrutement ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode de recrutement !   Nouveau mode de recrutement ! EmptyVen 18 Avr - 15:39

non merci c'est très bien comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Saiito-san
Bworkette Cocue
Bworkette Cocue
Saiito-san


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 32
Localisation : sur djaul
Date d'inscription : 12/02/2013

Nouveau mode de recrutement ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode de recrutement !   Nouveau mode de recrutement ! EmptyVen 18 Avr - 20:15

Pour le recrutement on a deja notre system qui marche plutot bien ^^ en revanche niveau rang c'est un peu le bordel je trouve x)
a voir
Revenir en haut Aller en bas
yyyyggdrasill-legacy
Maitre Tengu
yyyyggdrasill-legacy


Masculin Nombre de messages : 1942
Age : 35
Localisation : Grotte DC ou Laby DV
Date d'inscription : 26/05/2009

Nouveau mode de recrutement ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode de recrutement !   Nouveau mode de recrutement ! EmptySam 19 Avr - 6:55

Dans un contexte de développement du nombre de joueurs, j'aurai dis pourquoi pas.

Mais aujourd'hui, Dofus est un jeu en perte de vitesse, et je pense que verrouiller le recrutement avec tant d'étapes va contraindre des joueurs à ne pas postuler chez nous.

La majorité des guildes recrutent via entretien en jeu uniquement, sans candidature. Si on sur ajoute des étapes, j'ai bien peur qu'on ai plus aucune candidature à l'avenir :/ .

Autrement pour la gestion des rangs, c'est clairement une problématique persistante, il n'y en a pas assez au vu de la capacité d'accueil d'une guilde. Mais ça, c'est un souci qui relève uniquement des dev's d'ankama :s
Revenir en haut Aller en bas
Drungs
Tofoune Rasée
Tofoune Rasée



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 14/04/2014

Nouveau mode de recrutement ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode de recrutement !   Nouveau mode de recrutement ! EmptySam 19 Avr - 7:03

pas de soucie ^^, c'est juste que on fesait sa dans mon ancienne guilde de raval, et on avait un mode de recrutement unique, sa parler de nous petit a petit et on avait voila les bizut au final on été obligé de fermer le recrutement pendant quelque semaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
DIDIER-SUPER
Kralamour en chaleur
Kralamour en chaleur
DIDIER-SUPER


Masculin Nombre de messages : 485
Age : 29
Localisation : France métropolitaine, Paris
Date d'inscription : 29/07/2013

Nouveau mode de recrutement ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode de recrutement !   Nouveau mode de recrutement ! EmptySam 19 Avr - 12:19

Bon ba.. pendant qu'on y est j'y mets mon petit grain de sel ^^

Pour le système de candidature, il n'est pas à changer à l'heure actuelle. En revanche, pour le système de rangs, j'ai u nsystème qui peut tout simplement simplifier notre vie. On attribue un rang au personnage principal ( en fonction de son expérience dans la guilde) et les mules on leur attribue à toutes le même rang ( genre : Boulet ).
On s'y retrouverait beaucoup mieux !!...
Revenir en haut Aller en bas
Popov
Bworkette Cocue
Bworkette Cocue
Popov


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 29
Date d'inscription : 08/03/2014

Nouveau mode de recrutement ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode de recrutement !   Nouveau mode de recrutement ! EmptyDim 20 Avr - 3:20

MAIS oui non mais il se croit ou le mec c'est pas avec mes 500 000xp guilde que je vais rester guide(boulet/larbin bref merci amine ou ben je boude toujours)
Revenir en haut Aller en bas
Drungs
Tofoune Rasée
Tofoune Rasée



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 28
Localisation : Dieppe
Date d'inscription : 14/04/2014

Nouveau mode de recrutement ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode de recrutement !   Nouveau mode de recrutement ! EmptyLun 21 Avr - 2:48

dans mon ancienne guilde Utopia, ils viennent juste de refair les rang il on posté les role de chaque rang en fofo, je peut toujours copié/coller et vous voyé ^^ ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau mode de recrutement ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau mode de recrutement !   Nouveau mode de recrutement ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau mode de recrutement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recrutement
» Recrutement d'un cra 139 [Accepté]
» Recrutement d'un éca
» Recrutement de Lordaso[ Refusé]
» Recrutement li-mey [Refusé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
'Drago Dingos' :: Bar'o'Dingos :: Le Repère du D'D Blazé-
Sauter vers: