'Drago Dingos'
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde du MMORPG Dofus établie sur le serveur Djaul
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 MàJ des catégories du forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dagi
Admin
Admin
Dagi


Masculin Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Dans un petit village du 53 (Mayenne)
Date d'inscription : 09/03/2007

MàJ des catégories du forum Empty
MessageSujet: MàJ des catégories du forum   MàJ des catégories du forum EmptyMar 27 Jan - 9:03

Coucou les Dindons,
Depuis peu z'ai remarkué kue le forum avait beaucoup de catégories contrairement à la plupart des autres forums dofusiens...
Z'ai donc décidé de retravailler tout ça afin de pouvoir mieux se repèrer ( moins de catégories égal moins d'ambiguité pour savoir ou poster ses messages ;) )
Tous les posts des anciennes catégories ont été gardés, cependant certains ont été déplacés.
Exemple : La catégorie "Aide sur les familiers et les montures" a disparue, elle est maintenant contenue dans l'unikue section réservée aux différentes astuces sur Dofus nomée "Astu's et Solu's de Dofu's"

Autre exemple : L'ancienne catégorie "Aidez moi les Dingos" traitant des demandes d'aide pour faire certains donzons, organiser des sorties drop etc s'appelle dorénavant "Le programme des Dingos" (ce nom sera peut etre amené a etre changé histoire de trouer un nom plus original. N'hésitez pas a me donner des idées =) ) Ze l'ai renommé par mankue de "claireté".
En effet, certains y postaient des messages concernants des bugs du forum alors kue la catégorie "Forum infos a votre écoute" est la pour ça !

Ze n'ai pas noté toutes les catégories kue z'ai modifié, du coup z'ai un trou de mémoire l MàJ des catégories du forum 386946 ... z'espere kue vous vous y retrouverez kuand même. Au pire ce n'est pas une mauvaise idée de lire les descriptifs accompagnants les catégories ;)

Bien ze crois vous avoir tout dit... n'hésitez pas à me faire par de vos avis et "infos perso." ze serai absent toute la semaine début février ^^

A bientôt



Dernière édition par Dagi le Ven 13 Fév - 9:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://drago-dingos.forumactif.fr
Dagi
Admin
Admin
Dagi


Masculin Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Dans un petit village du 53 (Mayenne)
Date d'inscription : 09/03/2007

MàJ des catégories du forum Empty
MessageSujet: Re: MàJ des catégories du forum   MàJ des catégories du forum EmptyMar 27 Jan - 12:39

Je savais que j'avais oublié quelquechose...
Le post en ce qui concerne les règles du forum "Les règles des DDs" anciennement appelé "Profil d'équipe" (oui il a changé de nom lui aussi) a été modifié ! Vous êtes tous invités à aller lire les nouvelles règles sur les comptes utilisateurs.
En effet l'activation des comptes est de nouveau automatique.

Après avoir parler longuement avec Riz à propos des messages affligeants de Gangatruc sur le forum, nous avons pris cette décision afin de l'empêcher d'écrire de nouvelles co..............ries
J'avoue que ca peut parraître bizarre mais je vais vous expiquer tout ça...

Avant que Ganga... ne vienne nous faire %ù'"%/ sur le forum en exploitant une faille à laquelle je n'avais pas pensé, les non inscrits ou invités, pouvaient écrire de nouveaux messages dans les catégories suivantes et uniquement celles-ci :

  • Postulez découvrez, (pour poster leurs candidatures) et
  • Interguildage (pour permettre aux autres chefs de guilde de venir proposer leurs alliances ou réagir sur les alliances existantes)


Aussi, les comptes utilisateurs créés devaient être acceptés/activés par moi-même, afin de contrôler ceux qui auraient accès aux profils des membres. Cela permettait aux membres des DDs de divulger leurs adresses de messagerie perso. tout en sachant que seuls les membres de la guilde IG pourraient les voir ! puisque les invités ne peuvent pas avoir accès aux profils.

Malheureusement je me suis rendu compte qu'un invité pouvait prendre le pseudo d'un autre invité et répondre en se faisant passer pour lui. (Cf. candidature Hakuna) Mais il ne pouvait utiliser que le pseudo d'un invité pas celui d'un membre, puisque le nom d'un membre enregistré ne peut pas être utilisé une deuxième fois.

Malgrès tout j'esperai bannir l'adresse ip du floodeur, et ainsi l'empêcher d'écrire d'autres messages ; mais pour voir l'adresse ip d'une personne du forum il faut :

  • Soit que celle ci ait un compte utilisateur, dans quel cas en regardant son profil utilisateur je pouvais trouver son ip et bannir l'adresse ainsi que le compte.
  • Soit être connecté au panneau d'administration en même temps que celle ci écrit son message.

Malheureusement il arivait que plusieurs dizaines d'invités consultent le forum en même temps ce qui rendait impossible de savoir lequel d'entre eux était le véritable floodeur.

Pour remédier à ce soucis j'ai donc empêché les invités* d'écrire des messages, mais du coup tous les honnêtes gens voulant poster leur candidature sur le forum devaient s'inscrire... Or je n'allait pas rester constament connecté pour autoriser toutes les nouvelles inscriptiions. C'est pourquoi j'ai réactivé l'option "Activation des nouveaux comptes automatique"

De ce fait, maintenant si un utilisateur vient à insulter un membre je pourrais bannir son compte, voir même empêcher à cette personne d'utiliser cette adresse mail pour créer un nouveau compte, et dans le cas d'une récidive, bannir l'adresse ip de son ordinateur pour l'empêcher tout simplement de créer un compte depuis cet ordinateur.

Du coup maintenant, les invités (les non-inscrit) ne peuvent plus que lire les messages du forum. Pour pouvoir en écrire ils doivent s'inscrire ...
Vous allez me dire "beh c'est cool alors ?" Beh pas tant kue ça :S
Comme les invités doivent créer un compte pour postuler, ils seront considérés comme membres et pourront consulter votre profil, et les adresses mails qui y apparaissent. Je ne pourrais plus garantir votre anonyma en dehors des membres de la guilde et de ce fait la seule façon ne ne pas etre embêté par un "quelconque nouvel utilisateur/membre du forum" sur votre adresse perso, sera de ne pas l'afficher dans votre profil. Donc sachez qu'en ajoutant vos adresses de messagerie, celles ci seront à la vue de toute personne inscrite sur le forum et plus uniquement aux membres de la guilde IG ! Soyez donc vigilant !

Voilà dsl pour le pavé mais j'ai essayé de vous expliquer en détails le pourquoi de ce retour en arrière à propos des comptes utilisateurs.

Sur ce à plus les dindons !
Revenir en haut Aller en bas
https://drago-dingos.forumactif.fr
Miaow
Kralamour en chaleur
Kralamour en chaleur
Miaow


Féminin Nombre de messages : 786
Age : 30
Localisation : Zaap Pandala Neutre.
Date d'inscription : 14/09/2008

MàJ des catégories du forum Empty
MessageSujet: Re: MàJ des catégories du forum   MàJ des catégories du forum EmptyMar 27 Jan - 13:53

Merci pour toutes ses explications Dagi :yahoo:

C'chouette comme sa plus de Gangamongol =]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=1359244793
Invité
Invité




MàJ des catégories du forum Empty
MessageSujet: Re: MàJ des catégories du forum   MàJ des catégories du forum EmptyMar 27 Jan - 14:03

Super Dagi ! Ça va tu te débrouilles bien comme webmaster, du coup on te garde Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Enwei
Maitre Tengu
Enwei


Masculin Nombre de messages : 1281
Age : 34
Localisation : par Satellite
Date d'inscription : 21/08/2008

MàJ des catégories du forum Empty
MessageSujet: Re: MàJ des catégories du forum   MàJ des catégories du forum EmptyMer 28 Jan - 4:53

ouai je suis POUR le garder aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/Einwey?feature=mhee
Dagi
Admin
Admin
Dagi


Masculin Nombre de messages : 522
Age : 35
Localisation : Dans un petit village du 53 (Mayenne)
Date d'inscription : 09/03/2007

MàJ des catégories du forum Empty
MessageSujet: Re: MàJ des catégories du forum   MàJ des catégories du forum EmptyVen 13 Fév - 10:21

Recoucou les Dindons !
Suite à une petite absence kui m'a permis de réfléchir ^^, z'ai renommé deux trois catégories sur le forum afin de rendre leur nom plus "DingOos".
De ce fait :

  • "Espace-Détente" est devenu "Le Repère du DD Blazé" : cette catégorie regroupant des suzets kui n'ont aucuns rapports avec Dofus, z'ai pensé kue lorskue ku'un DD serait "blazé" de dofus il pourrait trouver ici d'autres moyens de se divertir. Selon vos propositions le titre sera amené à changer.
  • "Flood Flood Floodeur Floodez" s'est transformé en "La taverne du Bwork Floodeur"
  • Et une nouvelle catégorie a été créée (cf. en dessous)


De plus voyant de plus en plus de posts concernant des départs ou des absences plus ou moins longues, z'ai créer une catégorie les réunissant s'appellant "D'D un zour, D'D touzours". Tout ceux kui souhaiteront nous signaler une absence prolongé ou totale : "Ras le Bol de Dofus" "Problème Personnels" ou "Arrêts Définitifs" ; posteront leur message ici. Z'aurai préféré ku'ils le fassent sur leur post de "Membres de la Guilde" m'enfin tout n'en créant pas un systématikuement, z'ai trouvé cette solution plutôt bien ?

Si vous avez des kuestions ou si vous trouvez d'autres noms plus "Funny" pour des catégories dites le moi ! Si la nouvelle section ne vous plait pas prévenez moi également Razz.
A plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
https://drago-dingos.forumactif.fr
BJ
Dragon Cochonou
Dragon Cochonou
BJ


Masculin Nombre de messages : 213
Age : 36
Localisation : belgique
Date d'inscription : 19/09/2008

MàJ des catégories du forum Empty
MessageSujet: Re: MàJ des catégories du forum   MàJ des catégories du forum EmptyVen 13 Fév - 12:06

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MàJ des catégories du forum Empty
MessageSujet: Re: MàJ des catégories du forum   MàJ des catégories du forum EmptySam 14 Fév - 1:22

bon tu as eté sage dagi tu auras a manger ce soir =) et merci pour les infos^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MàJ des catégories du forum Empty
MessageSujet: Re: MàJ des catégories du forum   MàJ des catégories du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MàJ des catégories du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bannière du Forum
» Y'a encore de l'activité sur se forum ? :p
» Les Règles du forum en détails
» Bon Anniv Au Maitre Supreme Du Forum
» Comment avoir son propre avatar sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
'Drago Dingos' :: Info'Dingos :: Forum Infos à votre écoute...-
Sauter vers: